Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pontet déviation - 5 juillet 2011 - photo sans lien avec le texte

Pontet déviation - 5 juillet 2011 - photo sans lien avec le texte

Extrait de la partie consacrée à l'artisanat

Comment avez-vous découvert la lauze ?

Jean-Paul Simon (JPS). J’ai été entrepreneur dans la charpente, la couverture et la rénovation du bâti ancien pendant trente ans. J’ai découvert la lauze sur les chantiers dans les années 1985-89. C’était toujours épisodique, je n’ai pas fait que de la lauze. Je me suis formé au fur et à mesure sur ce savoir-faire, ainsi que mes compagnons. Mes chantiers préférés ont été ceux où j’ai associé la couverture et le travail de la pierre sèche : des encorbellements, des pigeonniers, des fours à pain... J’ai souvent rencontré des difficultés pour trouver des matériaux.

 

Tag(s) : #économie, #Dordogne, #Livre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :