Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quels combats avez-vous menés à la pointe de votre plume ?

Charles Sylvestre, journaliste à L'Humanité

Le monde ouvrier que je découvrais est devenu, au fil du temps, mon combat. « N'oublie jamais ceux qui ne peuvent jamais oublier leurs fins de mois », ai-je gravé en lettre d'or en moi. Je me suis fait traiter d'ouvriériste. J'assume. Et je m'aperçois, non sans plaisir, que la question ouvrière – pour parler clair la lutte de classes – bannie un temps des colonnes des journaux, phénomène qui n'a pas tout à fait épargner L'Humanité, reprend aujourd'hui du poil de la bête. J'ai pris parti pour ces hommes et ces femmes exploités, humiliés, courageux, formidables dès qu'ils se montrent solidaires, et je ne les ai plus lâchés !

Elles et eux et le journalisme ; Brigitte Baudriller ; éditions Tirésias ; 2005, p.104.

Tag(s) : #journalisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :