Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ci-dessous un article d'un ancien confrère de La Dépêche du Midi, Pascal Charras, que j'ai connu en 2005 2006, quand j'ai été rédacteur et secrétaire de rédaction des agences de Carcassonne, Narbonne, Castelnaudary et Limoux en CDD.

Je venais d'obtenir mon DUT de journalisme, et j'étais parti dès juin 2005 en CDD à Carcassonne.

Et bien cet homme fut mon propriétaire par deux fois dans cette période : au départ dans un petit studio au rez-de-chaussée d'une maison située au pied de la Cité de Carcassonne, de l'autre côté de l'Aude par rapport au centre-ville.

Quelques mois plus tard, il me louerait à nouveau un logement, dans la rue commerçante principale, rue de Verdun sous toute réserve. J'y accueillerais notamment des camarades de l'IUT.

C'était un ancien professeur, me semble-t-il.

Son fils était d'ailleurs à La Réunion à l'époque, il avait souffert du Chikungunya.

Je vois qu'il a coulé une retraite heureuse au cours de laquelle il a même eu la chance de créer un jeu. C'est l'objet de l'article de Pascal Charras. Cela me fait plaisir de voir les locaux de l'agence de la DDM. Ils ont déménagé depuis. 

Le directeur départemental de l'époque était Serge Gélis. Bruno Huet, passé par le Quotidien de La Réunion, était son adjoint. Rédacteurs : le phénoménal Jean-Louis Dubois-Chabert (qui était impressionnant), le passionné de FD Joël Ruiz, le localier Christian Aniort, Céline Sampérez-Bedos...

Parmi les journalistes, citons Salah Baguigui, chef des Sports, Yves Garnault, au SR, avec Françoise Chatelain... Les Massios, père et fils, étaient de fameux correspondants locaux de presse, qui arpentaient les terrains de sport chaque week-end.

A la photo Roger Garcia, Jean-Luc Bibal...

Monsieur Come est décédé.

Paix à son âme. 

Mes prières l'accompagnent.

 

Cette période de Carcassonne, ce fut toute une époque... Quand j'y repense, j'ai rencontré de sacrés personnages, pas toujours recommandables d'ailleurs.

Tag(s) : #journalisme, #Autobiographie, #Histoire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :