Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Lanterne des Maures 24200 Sarlat : partie 15

Ces textes destructurés seront des respirations pour que vous preniez le large dans les pages qui suivent...


 


 


 


 


 

les parents de Sandrine


 

je remonte - hante la sinistre épaisseur des choses

Ame damnée de la hideur des cieux ;

le Sarladais est une patte de chien avachie sur une cuisse de canard écrasée par une bedaine d’octogénaire ;

Touffeurs de tas d’assiettes ébréchées

Allongement vertigineux des éclipses sans oublier l’imminence de la rencontre chaleureuse entre deux bandits

Mise en scène des sourires figés suivie d’élucubrations journalistiques des parents endeuillés par la perte

Ce que je combats avec la dernière énergie présente dans la poche de mon pantalon trop large aux hanches ; je n’achète plus de vêtements dans la Traverse.

Et si j’allais retrouver les lunes d’or de la plaine de Bord ; je prends une route à nids-de-poule.

Superbe atterrissage effectué par un pilote expérimenté ; âme damnée de la hideur des cieux

Imminence de la magouille entre un élu et un représentant d’une grande entreprise de fourniture d’eau potable légèrement chlorée

Reprise des investissements…

Ecrasés par des bedaines d’octogénaire ;

Et l’énoiseur énoise pour des centimes. Cela le conserve ; clac clic, tout l’hiver, un peu de beurre dans les boîtes de conserve.

 

 

 

A suivre...

Tag(s) : #Feuilleton, #Littérature, #Périgord Noir
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :